Villeurbanne : Pris en flagrant délit de vol, il blesse deux policiers et tente de se saisir de leur arme


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Un homme pris en flagrant délit de vol à Villeurbanne (Rhône) dans la nuit de dimanche à lundi a agressé les policiers avec un tournevis, blessant deux fonctionnaires. Il a également tenté de se saisir de l’arme de l’un d’entre eux avant d’être maîtrisé.

Les forces de l’ordre ont dû lutter pour maîtriser et interpeller un homme de 24 ans qui venait d’être pris la main dans le sac. Un équipage de police passait dans la rue du Docteur-Ollier à Villeurbanne vers 2 heures du matin, lorsqu’ils ont aperçu un suspect qui essayait d’ouvrir les voitures en stationnement décrit LyonMag.

Le jeune homme a réussi à s’introduire dans l’un des véhicules puis s’est saisi de plusieurs sacs. Il a ensuite commencé à faire des allers-retours vers un box de garage, où il avait décidé de cacher son butin.

Un fonctionnaire touché à un œil

Les policiers sont intervenus pour interpeller cet homme en flagrant délit. Ce dernier ne s’est pas laissé faire, s’est débattu et a porté des coups de tournevis aux fonctionnaires, avant d’essayer de s’emparer de l’une de leur arme de service. L’agresseur a été interpellé. L’un des policiers a été blessé à un œil, le second à la lèvre précise le média local. Les deux victimes ont déposé plainte. Leur incapacité totale de travail (ITT) n’est pas encore connue.

Le mis en cause qui habite à Brignais a nié les faits lors de sa garde à vue. Jugé ce lundi dans le cadre d’une comparution immédiate, l’homme a écopé d’une peine de 12 mois de prison pour vol et violences aggravées. Il a été écroué à l’issue de l’audience.