Vitrolles : Une jeune fille de 13 ans meurt électrocutée dans sa baignoire


Illustration Actu17 ©

L’adolescente de 13 ans a été retrouvée sans vie dans son bain. Son téléphone serait tombé dans l’eau, provoquant une électrocution.


Le drame s’est produit ce dimanche soir peu avant 19 heures à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Une jeune fille de 13 ans prenait son bain à son domicile situé dans un immeuble de la cité des Pins, lorsqu’elle a été retrouvée inanimée selon les sapeurs-pompiers cités par France 3.

Les pompiers et le SAMU ne sont pas parvenus à sauver l’adolescente qui est décédée. Selon les premiers éléments de l’enquête, le téléphone de la victime qui était en charge au bord de la baignoire, aurait glissé dans l’eau, provoquant une électrocution fatale.

Une autopsie va être pratiquée afin de confirmer l’origine du décès. Les investigations sont menées par le commissariat de Vitrolles.

Un cas similaire dans les Ardennes

En octobre dernier, une femme de 30 ans est décédée après que son téléphone en charge soit tombé dans son bain, à Aubrives dans les Ardennes.


Utiliser un téléphone branché dans son bain est particulièrement dangereux : l’eau joue le rôle de conducteur et représente donc un risque d’électrocution majeur.