Vitry-sur-Seine : A moto, il refuse le contrôle et percute une voiture de police, trois blessés


Deux hommes à moto ont percuté une voiture de police à Vitry-sur-Seine. (capture écran/DR)

Deux hommes sur une puissante moto ont refusé le contrôle de police à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Le pilote s’est lancé dans une course-poursuite et a violemment percuté une voiture de police qui lui barrait la route à Vitry-sur-Seine. Les deux fuyards sont blessés, l’un plus grièvement. Un policier a également été touché.

Ce refus d’obtempérer s’est terminé par un violent choc entre la moto des suspects et un véhicule de police qui était à l’arrêt. Une patrouille de policiers a demandé au pilote d’une Suzuki de 650m3 de s’arrêter alors qu’il circulait en sens interdit, dans la rue Henri-Martin à Ivry-sur-Seine relate Le Parisien. L’homme a refusé et a accéléré.

Une course-poursuite débute et des renforts sont demandés. A l’angle de l’avenue Henri-Barbusse et de l’avenue Paul-Vaillant-Couturier à Vitry, les fonctionnaires de la brigade territoriale de contact (BTC) placent leur véhicule sérigraphié avec leurs gyrophares actionnés au niveau de la voie de bus, dans le but de forcer les deux hommes à moto à se stopper.

Il conduisait sans permis et sous stupéfiants

Le pilote arrive quelques instants après mais ne s’arrête pas, percutant violemment la voiture des forces de l’ordre par l’arrière. Trois blessés sont à déplorer après ce choc. Un policier a brièvement perdu connaissance et qui souffre de douleurs cervicales. Il a été conduit à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre pour y subir des examens.

Le pilote de la moto est quant à lui touché au niveau des jambes et du visage. Il a été amené à l’hôpital, tout comme son passager qui était en état d’urgence absolue initialement, souffrant d’une clavicule cassée.

Le conducteur devrait être placé en garde à vue dès que son état de santé le permettra. L’homme conduisait sous l’emprise de produits stupéfiants et n’a pas le permis de conduire.