Vitry-sur-Seine : Elle tente un barbecue dans son four et crée une explosion, une femme entre la vie et la mort


Illustration. (Adobe Stock)

Un terrible accident domestique s’est produit à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) ce vendredi soir. Une femme enceinte de six mois est entre la vie et la mort. Cette dernière a tenté d’allumer un barbecue dans son four, provoquant une boule de feu.

C’est une manipulation hasardeuse qui est à l’origine du drame. Une habitante de Vitry-sur-Seine est dans un état grave à l’hôpital. Ses jours sont en danger. Cette femme, enceinte de six mois, a été brûlée sur tout le corps en voulant allumer un barbecue dans son four écrit Le Parisien.

L’accident a eu lieu vers 18h30 au 27 avenue Lucien-Français. La victime, qui vit dans un grand ensemble de logements sociaux, a mis de l’alcool à brûler et du charbon dans son four. Elle a ensuite allumé, provoquant une violente explosion. Une boule de feu qui n’a néanmoins pas provoqué d’incendie mais qui a grièvement blessée cette femme.

« Un liquide extrêmement volatil »

Le beau-frère de la victime a lui aussi été blessé, moins gravement. Il a été brûlé au niveau des mains et des mollets. Ce dernier est choqué. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge les victimes. La future maman a été transportée dans un état critique à l’hôpital Saint-Louis à Paris (Xe) tandis que son beau-frère était amené à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre.

L’alcool à brûler est « un liquide extrêmement volatil » rappelle la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). « Lorsqu’il est placé dans un milieu confiné comme un four, dès que l’énergie d’activation arrivera, cela créera une boule de feu ».