Vol à main armée aux Galeries Lafayette à Paris : les malfaiteurs en fuite


Un vol à main armée s'est déroulé aux Galeries Lafayette hier soir. (photo Google)

Plusieurs individus ont commis un vol à main armée aux Galeries Lafayette à Paris (IXe) ce vendredi soir alors que les festivités de la victoire de l’Algérie en Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) venaient de débuter.

Les malfaiteurs ont pénétré dans l’imposant magasin situé au 40 boulevard Haussmann dans le IXe arrondissement, en brisant l’une des portes en verre, vers 23h30. Ces derniers qui étaient armés d’une arme de poing et de marteaux, ont ensuite dégradé plusieurs vitrines pour dérober divers articles, notamment des montres de luxe.

Deux agents de sécurité ont tenté d’intervenir

Les auteurs encagoulés qui étaient quatre ou cinq selon une source policière ont ensuite quitté rapidement les lieux. Deux agents de sécurité du magasin ont été légèrement blessés en tentant d’intervenir. Ils ont mis en fuite les malfaiteurs qui sont montés à bord d’un van noir de marque Mercedes où un complice les attendait, avant de disparaître.

Le préjudice exact de ce vol à main armée n’a pas encore été déterminé. Nul doute que les auteurs ont attendu le début des scènes de liesse dans la capitale pour agir, rendant le déplacement et l’intervention des forces de l’ordre plus difficile.

L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB).