Vol à main armée dans une bijouterie à Paris : 2 auteurs en fuite, un homme blessé


Deux hommes ont braqué un bijoutier ce mercredi matin à Paris. (capture écran vidéo @Parisdix)

Un vol à main armée s’est déroulé ce mercredi matin à Paris, chez un vendeur de montres de luxe. Deux individus munis d’une arme à feu et d’une masse ont pris la fuite.

Braquage ce matin vers 11h15 au 18 Avenue Franklin Delano Roosevelt dans le VIIIe arrondissement de Paris. Deux individus ont fait irruption dans cet établissement spécialisé dans la vente de montres de luxe. Ces derniers étaient munis d’une arme de poing ainsi que d’une masse.

Les deux malfaiteurs sont parvenus à prendre la fuite, poursuivis par des passants comme le montre plusieurs vidéos amateurs diffusées sur Twitter. Le gérant de la bijouterie a été blessé et conduit à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé, l’homme aurait reçu un coup de masse.

Une arme à feu retrouvée

Les policiers ont retrouvé l’arme de poing des malfaiteurs par terre, qu’ils ont abandonnée dans leur fuite. L’arme est de calibre 9 mm selon nos informations et était approvisionnée. Un casque et une cagoule ont également été saisis par les policiers à proximité du lieu des faits.

Le préjudice de ce braquage pourrait atteindre 200 000 euros.