Yvelines : Armé d’un couteau, il agresse un policier hors service devant chez lui et vole sa voiture


Illustration - Actu17

Un policier qui était en repos a été violemment agressé par un individu armé d’un couteau, à proximité de son domicile à Bois-d’Arcy (Yvelines) ce samedi en début d’après-midi. Le suspect a été interpellé un peu plus tard.

Un homme s’est introduit sur le parking d’une résidence à Bois-d’Arcy samedi vers 14 heures. Il s’est dirigé vers un habitant – un policier hors service – et lui a demandé une cigarette relate 78actu. L’inconnu a essuyé un refus et a alors exhibé un couteau qu’il a placé sous la gorge du fonctionnaire, avant de lui dérober son véhicule avec lequel il a pris la fuite.

L’alerte a été donnée et l’agresseur a été rapidement identifié. Il a été interpellé dans un foyer Adoma situé à Versailles. Les policiers ont retrouvé la voiture volée ainsi que le couteau qu’il aurait utilisé. Cet homme de 33 ans déjà connu des services de police a été placé en garde à vue. « Il habitait dans le quartier de la victime et avait fait l’objet d’une exclusion locative il y a un mois », précise une source policière à nos confrères.

Il tente d’étrangler un autre policier

Lors de son séjour au commissariat, le mis en cause a tenté d’étrangler un autre policier alors que ce dernier était en train de prendre ses empreintes. L’homme a finalement été hospitalisé d’office en psychiatrie. Une expertise comportementale devra déterminer s’il peut être tenu responsable de ses actes devant la justice.