Yvelines : En plein rodéo sur une moto volée, un adolescent percute violemment un policier venu l’arrêter


Illustration. (P. Bikelife RD)

Un adolescent a été interpellé alors qu’il s’adonnait à un rodéo sauvage sur une motocross volée, ce mardi à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Il a fauché volontairement un policier qui a été blessé.

Juché sur une motocross volée, un adolescent de 16 ans a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers, ce mardi vers 19h30, alors qu’il circulait sur l’avenue Foch à Conflans-Sainte-Honorine, relate Le Parisien.

Ne supportant plus le vacarme assourdissant de la moto, dont le pilote s’adonnait à un rodéo sauvage, les riverains ont alerté la police. Sur place, les fonctionnaires sont descendus de leur voiture et se sont approchés à pied de l’adolescent, pour éviter de provoquer un accident.

Mais lorsqu’il les a vus, ce dernier a tenté de prendre la fuite. Il a foncé sur le policier qui se trouvait sur sa trajectoire et qui tentait de l’empêcher de s’échapper.

Il cabre, percute le policier et le projette à plusieurs mètres

L’adolescent a cabré sa moto et accéléré. Une roue a touché le fonctionnaire au visage et au thorax, le projetant six mètres plus loin. La collision a provoqué la chute du fuyard, qui a percuté une voiture stationnée dans la rue. Il s’est ensuite relevé et a tenté de prendre la fuite, avant d’être interpellé par le policier qu’il venait de percuter.


Tous deux ont été pris en charge par les secours et conduits à l’hôpital de Poissy. L’adolescent souffre d’une simple écorchure à une jambe. Par chance, le fonctionnaire ne présentait que quelques contusions. Le mis en cause a été placé en garde à vue au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine pour « violences volontaires aggravées » et « recel de vol ».