Yvelines : Il tente de violer une femme dans la rue, un chauffeur Uber intervient et le met en fuite


Illustration. (shutterstock)

Un suspect de 23 ans a été interpellé par les fonctionnaires de la brigade anticriminalité à Maisons-Laffitte (Yvelines) grâce à l’intervention de ce témoin providentiel.

Une femme de 44 ans a été sauvée des griffes d’un violeur, durant la nuit de vendredi à samedi à Maisons-Laffitte par un chauffeur Uber. Vers 00h30 dans la rue de la Digue, la quadragénaire rentre chez elle lorsqu’elle est surprise par un inconnu. Ce dernier la saisit et la plaque contre le sol avant de tenter d’abuser d’elle.

La scène est captée par un chauffeur Uber qui passe par là au volant de sa voiture. Il se gare en urgence et intervient pour repousser le violeur.

Il alerte la police

Le pervers prend la fuite à pied et le bon samaritain prévient aussitôt la police. Une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) se rend aussitôt dans le secteur. Et grâce à la description donnée par la victime, les fonctionnaires parviennent à retrouver et à interpeller un suspect.

Cet homme de 23 ans, domicilié à Sartrouville, était en état d’ivresse. Il a été placé en cellule de dégrisement à l’hôtel de police de Sartrouville, avant qu’on lui notifie ses droits sous le régime de la garde à vue pour tentative de viol. Il sera entendu et probablement confronté à la victime avant que le parquet de Versailles ne statue sur son sort.