Yvelines : Ils remplissent 8 caddies de denrées alimentaires au supermarché et s’enfuient avec


Un groupe de huit à neuf individus s'est emparé de huit caddies plein de marchandises avant de s'enfuir sans payer du Carrefour Market de Mézières-sur-Seine. (photo Google)

Les policiers sont rapidement intervenus et ont pu procéder à deux interpellations. Les voleurs se sont emparés d’environ 2 000 euros de marchandises.


Il semble qu’en cette période de pandémie de coronavirus, certains malfrats préfèrent jeter leur dévolu sur des boîtes de conserve et des pâtes plutôt que sur l’argent et les bijoux. C’est en tout cas ce qui a été constaté au Carrefour Market de Mézières-sur-Seine (Yvelines), ce mardi après-midi.

Vers 13h30, un groupe de huit ou neuf individus est entré dans le commerce et y a rempli huit caddies à ras bord : denrées alimentaires, produits de beauté, pyjama, piles, ustensiles de cuisine, gobelets en carton, relate 78actu. Le tout pour plus de 2 000 euros.

Ils s’enfuient sans passer par les caisses

Ainsi chargés, les malfrats ont pris la fuite par toutes les issues possibles. Un agent de sécurité, épaulé par un garagiste voisin, se sont interposés et une bousculade a eu lieu. Dans le même temps, le commissariat était avisé de ce qui se passait.

Policiers nationaux et municipaux sont intervenus et ont interpellé immédiatement un suspect qui chargeait son butin dans une voiture. À la vue des fonctionnaires, cet habitant des Mureaux a tenté de s’enfuir, en vain, il a été interpellé.


Une voiture volée

Les autres ont pris la fuite à pied ou encore à bord d’une voiture signalée volée, rapporte Le Parisien. Un peu plus tard, un suspect âgé de 18 ans a été intercepté au volant d’une voiture repérée peu avant. Il a été formellement reconnu par les témoins.

Un autre encore a été surpris par un habitant alors qu’il se cachait dans son jardin. Il a été mis en fuite, abandonnant sa veste sur place. Âgé de 25 ans, il a lui aussi été interpellé par la suite. Les trois individus ont été placés en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie.

L’enseigne de grande distribution a déposé plainte pour ces vols. Sept des huit caddies remplis ont pu être rendus au Carrefour Market.