Yvelines : Le château de Versailles cambriolé, un homme interpellé

Le château de Versailles. (Illustration/shutterstock)

Un homme s’est introduit dans le château de Versailles (Yvelines) la nuit dernière selon nos informations. Il a été arrêté par les agents de sécurité avant d’être remis à la police.

Le château de Versailles (Yvelines) a été cambriolé durant la nuit de lundi à mardi. Vers 23h30, un homme de 19 ans a été interpellé par les agents de sécurité du monument. Le jeune Yaya s’était introduit dans la demeure du roi soleil en escaladant la grille, avant de briser la vitre d’un bâtiment pour y pénétrer.

Il a été surpris par les vigiles dans le hall de la cour royale. Il avait fait main basse sur des macarons qui se trouvaient dans le présentoir de la prestigieuse marque Ladurée. Une patrouille de police s’est rapidement déplacée avant d’interpeller le suspect. « Ce garçon qui est sans domicile fixe tenait des propos incohérents », explique une source proche de l’affaire.

Une plainte déposée

Yaya a été placé en garde à vue pour vol avec effraction au commissariat et une plainte de la direction du château a été enregistrée. Ce mardi matin, il était toujours en garde à vue. Et le parquet de Versailles prendra une décision sur la suite à donner à cette affaire durant la journée.