Yvelines : Les policiers caillassés par une bande de 20 ou 30 personnes à Plaisir


Illustration. (image Clément Lanot)

Comme la précédente, la nuit de vendredi à samedi a été mouvementée à Plaisir, dans les Yvelines.

Les violences urbaines se sont concentrées dans le quartier du Valibout, où vingt à trente individus ont harcelé les forces de l’ordre.

Les policiers attaqués

C’est vers 22h45 que les premiers heurts ont émaillé la nuit, rapporte Le Parisien. Plusieurs assaillants ont caillassé deux voitures de police qui patrouillaient dans le quartier. Les fonctionnaires en sont descendus et ont fait usage de grenades lacrymogènes en direction des agresseurs pour les faire fuir.

Vers 0h15, les hostilités ont repris rue Jules-Verne lorsqu’une autre patrouille de police a reçu des pierres. Les fonctionnaires ont de nouveau fait face aux assaillants.

Plusieurs incendies volontaires

Dans le même temps, un feu de poubelles était signalé dans le secteur. Vu la situation et le fait que l’incendie ne présentait pas de danger, les pompiers ne sont pas intervenus pour ne pas être agressés à leur tour.


Un peu plus d’une demi-heure plus tard, c’est une Peugeot 206 qui a été poussée au milieu de la chaussée puis incendiée. Cette fois, les pompiers ont dû intervenir : le feu s’était propagé à un fourgon situé à proximité. Les soldats du feu étaient escortés par les policiers qui ont mis en fuite une dizaine d’agresseurs.