Yvelines : Les proches d’une fillette de 11 ans piègent un pédophile


Illustration. (shutterstock)

Le prédateur âgé de 35 ans est poursuivi pour « corruption de mineur ».

Le parrain d’une fillette de 11 ans a informé la police, ce samedi peu après 19 heures, qu’il venait de piéger un pédophile qui tentait de s’en prendre à sa filleule. Cet habitant de Louveciennes (Yvelines) venait de s’apercevoir que l’enfant avait été approchée par un prédateur sur les réseaux sociaux.

L’inconnu « lui a envoyé des photos de son anatomie en lui faisant des propositions sexuelles très crues », relate Le Parisien, citant une source proche de l’affaire.

Le piège se referme

Le parrain de la fillette s’est rendu compte que le prédateur était même parvenu à obtenir le numéro de téléphone de l’enfant et échangeait des SMS avec. Il s’est alors substitué à elle et a convenu d’un rendez-vous avec l’inconnu.

Une fois la police avisée, le piège s’est refermé sur le prédateur et il a été placé en garde à vue.


Comparution devant la justice

Le suspect a été expertisé par un psychiatre qui a déclaré qu’il était accessible à une sanction pénale. L’enquête a démontré que le pédophile avait fait des propositions à caractère sexuel à la fillette entre le mercredi 30 octobre et le samedi 2 novembre. Il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Le trentenaire a été déféré ce lundi soir au palais de justice de Versailles et devait comparaître ce mardi devant le tribunal correctionnel.