Élancourt : Un homme de 27 ans lynché par huit individus dans un bus, il est dans un état critique


Illustration Actu17 ©

Un homme âgé de 27 ans a été victime d’une agression ultra-violente à Élancourt (Yvelines). Il a été lynché par huit individus.

Terrible agression à Élancourt dans la nuit de samedi à dimanche vers 20h30. Un homme de 27 ans qui se trouvait dans un bus entre les quartiers de la Commanderie et de la Villedieu a été violemment attaqué par un groupe d’individus qui venaient de monter raconte Le Parisien.

Des dizaines de personnes se trouvaient dans le bus au moment des faits mais les agresseurs se sont directement dirigés vers la victime, avant de la frapper à coups de béquilles, de pied et de poing « avant de lui asséner des coups de couteau dans les bras et les côtes », selon une source proche de l’enquête citée par le quotidien.

Le chauffeur a démarré pour protéger la victime

Panique dans le bus. Les agresseurs ont ensuite quitté le véhicule mais ont tenté d’y revenir lorsqu’ils ont constaté que leur victime n’était pas morte. Le chauffeur a alors démarré pour protéger cette dernière, et s’est arrêté plus loin. Une action qui a mis fin à cette sauvage agression.

L’homme âgé de 27 ans, très grièvement blessé, a été ensuite pris en charge par les secours puis conduit à l’hôpital Georges Pompidou à Paris (XVe). Il est dans un état critique. La police a entendu plusieurs témoins pour tenter de comprendre les circonstances de cette agression ultra-violente et les motivations des auteurs.


S’agit-il d’une nouvelle agression en lien avec une rivalité entre bandes rivales ? D’un règlement de comptes ? Les investigations ont été confiées aux policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de la ville.