2 dealers interpellés à Saint-Ouen : 11 kg de cannabis, près de 20 000 € et une arme de poing saisis


Les policiers de Saint-Ouen ont saisi plusieurs kilos de cannabis ce mercredi ainsi qu'une arme de poing de calibre 9 mm et près de 20 000 euros.

Les policiers du commissariat de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) ont réalisé deux belles prises ce mercredi. Deux hommes ont été placés en garde à vue à quelques heures d’intervalles.

INFO ACTU17. Le travail de terrain, d’observation et de renseignements a porté ses fruits. Les policiers de Saint-Ouen ont procédé au contrôle d’un homme au volant d’une Volkswagen Polo vers 20h30 ce mercredi soir, sur la place de la République. Ce dernier était notamment soupçonné d’être armé.

Le mis en cause a rapidement avoué aux forces de l’ordre qu’il transportait une arme de poing, qui était dissimulée dans le plafond de l’habitacle de sa voiture. Le pistolet semi-automatique de calibre 9mm, de marque Sig Sauer a été saisi. De plus, un chargeur garni à 10 cartouches se trouvait à l’intérieur. L’homme a été interpellé avant d’être placé en garde à vue.

Une perquisition a ensuite été réalisée à son domicile. Les enquêteurs du commissariat de Saint-Ouen ont découvert 5,410 kilos de résine de cannabis, un peu moins d’un kilo d’herbe de cannabis ainsi que plusieurs liasses de billets pour un total atteignant 19 365 euros. Les investigations se poursuivent.

Plus de 5 kilos de drogue dans un autre logement

Quelques heures plus tôt, les enquêteurs avaient déjà réalisé une saisie de drogue. Une patrouille avait assisté à une transaction de cannabis en pleine nuit vers 01h40 du matin, dans la rue Madame de Staël, près de la mairie. L’acheteur avait pris la fuite mais les fonctionnaires étaient parvenus à intercepter le dealer qui a été interpellé. Ce dernier avait environ 400 grammes de résine de cannabis sur lui. Il a été placé en garde à vue.


Lors de le perquisition de son domicile à 6 heures, les enquêteurs ont découvert 3,105 kilos d’herbes de cannabis ainsi qu’un peu plus 2 kilos de résine.

En outre, un pistolet d’alarme avec six cartouches à blanc ont été saisis, tout comme plusieurs téléphones portables qui vont être exploités. Les deux hommes sont poursuivis pour trafic de stupéfiants notamment.

65 kg de cannabis et 385 000 euros dans un appartement à Bagnolet

Dans le même département, à Bagnolet, les policiers ont saisi près de 65 kilos de résine de cannabis et 385 000 euros dans l’appartement d’un homme au cours du week-end. Un an plus tôt, 50 kilos avaient été saisis dans cette même commune.