4ème nuit de violences urbaines à Romans-sur-Isère : les policiers visés par des cocktails Molotov


Illustration. (Shutterstock)

La nuit de mercredi à jeudi a de nouveau été le théâtre de violences urbaines à Romans-sur-Isère, dans la Drôme. Les sapeurs-pompiers ont du intervenir à de multiples reprises sous protection policière, dans le quartier de la Monnaie, suite à des incendies de véhicules et de poubelles.

Les nuits de violences urbaines se répètent dans le quartier de La Monnaie à Romans-sur-Isère. Depuis la nuit de dimanche à lundi, plusieurs dizaines d’individus incendient des véhicules et s’attaquent aux forces de l’ordre et aux pompiers lors de leurs interventions. Des scènes qui se déroulent sans contexte ou évènement particulier.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus plusieurs fois au cours de la nuit de mercredi à jeudi, accompagnés des policiers de Romans et de Valence pour leur sécurité, notamment peu avant 23 heures.

Deux cocktails Molotov

Les forces de l’ordre tout comme les pompiers ont été caillassés par une trentaine d’individus. Selon nos informations, deux cocktails Molotov ont été lancés sur les policiers, sans les atteindre. Les fonctionnaires ont répliqué par des moyens lacrymogènes. Une autre intervention s’est déroulée une heure plus tard, cette fois sans incident malgré la présence de nombreux individus hostiles.

Le calme est revenu vers 1 heure du matin et aucune interpellation n’a pu avoir lieu.