Accusé de viol et de violences, Acrobate94 déféré au parquet de Créteil


Acrobate94 en septembre 2020. (photo Instagram)

Acrobate94 s’est fait notamment connaître dans l’émission de TF1 « Ninja Warrior » mais également par l’intermédiaire de ses vidéos sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années. L’homme de 28 ans est accusé d’avoir violé sa conjointe mais aussi de lui avoir fait subir des violences répétées. Il a été déféré au parquet ce jeudi soir.

Son placement en détention provisoire pourrait être requis par le parquet. Acrobate94 est visé par de graves accusations révèle Le Parisien. Cet homme de 28 ans a participé à la dernière édition de « Ninja Warrior » sur TF1 et était présent lors de la finale samedi dernier. Il s’était également fait remarquer sur la place de la République à Paris le 13 juin 2020, lorsqu’il avait escaladé un immeuble pour décrocher la banderole « White Lives Matter » déployée par le groupuscule Génération identitaire, au cours d’une manifestation organisée par le comité Adama Traoré.

L’homme a été interpellé ce mercredi matin puis placé en garde à vue au commissariat de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). Il est poursuivi pour un viol par conjoint ainsi que pour des violences volontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de plus de 10 jours, mais aussi pour des menaces de mort.

Une fellation forcée

Les faits remonteraient à la mi-janvier mais sa compagne aurait aussi subi des violences depuis 2019. La victime âgée également de 28 ans aurait été forcée de pratiquer une fellation dans une voiture à Chevilly-Larue, et aurait été frappée. Le mis en cause a été déféré au tribunal de Créteil ce jeudi soir.

Acrobate94 est suivi par 1,1 million de personnes sur Instagram. Cet influenceur passé par le cirque diffuse des vidéos depuis 2014, notamment sur Facebook et YouTube ainsi que sur Snapchat. Sur un deux-roues, à rollers ou lors d’un saut à l’élastique, il réalise des prouesses et se décrit comme pratiquant le « sport extrême ».