Affaire Benjamin Griveaux : l’activiste russe Piotr Pavlenski interpellé à Paris


Illustration. (ManuelEsteban/Shutterstock)

L’activiste russe Piotr Pavlenski, qui a affirmé être à l’origine de la diffusion de vidéos intimes de Benjamin Griveaux, a été interpellé ce samedi à Paris à la sortie d’un hôtel du XVIème arrondissement de Paris. Il était recherché par la police depuis plusieurs semaines.

Piotr Pavlenski, 35 ans, a été interpellé ce samedi après-midi à la sortie d’un hôtel alors qu’il se trouvait avec une femme indique Le Parisien. L’activiste russe était recherché depuis le 31 décembre dernier suite à une violente rixe qui s’est déroulée le soir du réveillon chez une amie de l’avocat Juan Branco. Il a été placé en garde à vue au commissariat du Ve et VIe arrondissement.

L’homme réfugié en France depuis 2017 avait écopé d’une peine de trois ans de prison, dont deux avec sursis pour avoir incendié la même année, la façade d’une agence parisienne de la Banque de France.

Piotr Pavlenski a affirmé cette semaine être responsable de la diffusion sur un site internet, de plusieurs vidéos intimes de Benjamin Griveaux, désormais ex-candidat LREM aux élections municipales à Paris.