Alexandre Benalla propose un combat au champion brésilien de MMA qui a menacé de «tordre» le cou de Macron


Emmanuel Macron et Alexandre Benalla le 15 mars 2018. (photo Boot1D / shutterstock)

Derrière l’écran de son smartphone, Alexandre Benalla se lâche sur Twitter.

L’ancien chargé de mission à l’Élysée, Alexandre Benalla, n’a visiblement pas apprécié la vidéo de l’ambassadeur du tourisme brésilien, publiée samedi. Renzo Gracie, qui est aussi une légende du MMA, avait menacé Emmanuel Macron de lui « tordre » son cou de « poulette » et avait qualifié Brigitte Macron de « dragon » dans une séquence vidéo devenue virale.


Benalla lui propose un combat

Ce mercredi, c’est Alexandre Benalla qui a créé la surprise en défiant ce champion d’arts martiaux.

Depuis son inscription en juillet dernier sur le réseau social Twitter, l’ex-chargé de mission à l’Élysée communique activement. Dans un message publié ce mardi soir, il propose à Renzo Gracie de régler ça en octogone, dénonçant la « grande bouche » du combattant devenu ambassadeur.

Alexandre Benalla a ensuite publié un second message, en anglais cette fois : « @RenzoGracieBJJ Vous n’êtes qu’un imbécile ! Il semble que votre cerveau est semblable à celui d’une poule. On se demande en quoi tu es bon ? Pour votre information, le cas de l’Amazonie est un problème à l’échelle de l’humanité. Être dans une cage est le meilleur endroit pour vous. Au lieu de dire des conneries, répondez à mon invitation. Êtes-vous prêt pour un octogone à Paris ? ».