Allemagne : 3 Irakiens soupçonnés de préparer un attentat à l’explosif interpellés.


Illustration. (PT-lens / Shutterstock)

Trois hommes de nationalité irakienne ont été arrêtés par la police ce mercredi matin en Allemagne. Ils sont soupçonnés d’avoir préparé un attentat à l’explosif notamment.

Les forces spéciales de la police fédérale ont interpellé trois suspects irakiens âgés de 23 ans pour deux d’entre-eux, et de 36 ans pour le troisième. L’opération s’est déroulée dans le district de Dithmarse (Schleswig-Holstein) a précisé le parquet dans un communiqué.

Deux des mis en cause auraient projeté à la fin de l’année 2018, de mener une attaque terroriste à l’explosif. Pour se faire, ils auraient recueilli de la poudre noire utilisée dans les pétards du Nouvel an et auraient également fait des recherches sur internet, afin de déterminer comment confectionner des bombes.

L’un d’eux aurait par ailleurs commandé un système de mis à feu, par l’intermédiaire d’un contact se trouvant en Angleterre.

Armes à feu et attaque à la voiture-bélier

Les services allemands avaient placé sous surveillance les trois suspects, après avoir reçu une information de la police anglaise explique Der Spiegel. Les trois hommes auraient aussi décidé de se procurer des armes à feu, que le troisième suspect devait trouver.


Mais ce n’est pas tout, ils avaient également l’intention de mener une attaque à la voiture-bélier et avaient débuté des leçons de conduite.

Attaquer des « mécréants »

Les mis en cause sont arrivés en Allemagne à l’automne 2015. L’un aurait affirmé vouloir s’en prendre à des « mécréants », mais pas à des enfants. L’enquête devra déterminer si les suspects avaient des liens ou des contacts avec une organisation terroriste et quelles étaient leurs cibles.