Allemagne : Un homme armé d’un couteau abattu par la police devant un commissariat


Illustration. (photo police Stuttgart)

Un homme âgé de 37 ans a été abattu devant le commissariat de Gelsenkirchen, une commune située à l’ouest de Dortmund (Allemagne) ce dimanche soir vers 19h40. Ce dernier était armé d’un couteau et s’est précipité sur deux policiers.

Un policier a ouvert le feu a au moins une reprise ce dimanche soir. Il se trouvait avec l’un de ses collègues devant le commissariat de Gelsenkirchen lorsque les deux agents ont aperçu un homme qui s’approchait d’eux, avec un couteau à la main rapporte Welt.

Malgré les injonctions des policiers, l’assaillant ne s’est pas arrêté et a continué à s’approcher. C’est à ce moment là que l’un des deux policiers a ouvert le feu, tuant le mis en cause. Les secours ont tenté de le réanimer, en vain.

« Allah Akbar »

Ce dernier aurait hurlé « Allah Akbar » au moment des faits selon Bild. Le défunt qui était un ressortissant turc de 37 ans, avait été condamné à plusieurs reprises par la justice précise le quotidien allemand.

Avant de s’avancer en direction des policiers, le mis en cause avait frappé sur une voiture de police stationnée devant le poste de police, avec un objet a déclaré Christopher Grauwinkel, le porte-parole de la police de Gelsenkirchen.

Une enquête a été ouverte. Les autorités n’excluent pas la piste terroriste précise Bild.