Alsace : Une quarantaine de véhicules incendiés au cours de la nuit, notamment à Strasbourg


De nombreux véhicules ont été incendiés dans la nuit du 30 au 31 décembre en Alsace. (captures écran vidéos Snapchat)

Plusieurs dizaines de véhicules ont été incendiés au cours de la nuit du 30 au 31 décembre en Alsace, notamment à Strasbourg et à Illkirch-Graffenstaden.


Cela fait déjà plusieurs nuits que les sapeurs-pompiers interviennent à plusieurs reprises pour des véhicules volontairement incendiés à Strasbourg. Ce fut de nouveau le cas dans la nuit de lundi à mardi, cette fois dans plusieurs communes de la région.

A Strasbourg (Bas-Rhin), de nombreux véhicules ont été brûlés dans les quartiers du Neuhof, Hautepierre, Cronenbourg et Port du Rhin. D’autres communes ont été concernés par ces incendies volontaires la nuit dernière, notamment Rixheim, Illzach, Petit-Landau et Issenheim, mais également Illkirch-Graffenstaden et Mulhouse.

Une quinzaine de véhicules avaient déjà été incendiés dans la nuit de samedi à dimanche à Strasbourg.

Le maire de Strasbourg lance un appel au calme

Sur Facebook, le maire de Strasbourg Roland Ries a lancé un appel au calme dans un communiqué ce lundi.


« A l’approche de la fin de l’année, les habitants de Strasbourg subissent des incivilités qui s’aggravent ; outre des incendies de poubelle ou même de voitures, je pense notamment aux nombreux jets de gros pétards, particulièrement dangereux et bruyants, qui font peur aux plus petits et peuvent empêcher les familles de se reposer normalement et de profiter de la légitime quiétude des vacances de Noël », a écrit l’élu qui « demande aux forces de l’ordre de faire preuve de la plus grande fermeté à l’encontre de tous ceux qui mettraient à mal la tranquillité et la sécurité publiques ».