Amiens : Un chauffard ivre renverse un policier municipal en prenant la fuite après un accident


Illustration. (Shutterstock)

Le chauffard a été interpellé peu après par la police nationale. Il avait près de deux grammes d’alcool dans le sang.

Un accident matériel de la circulation s’est produit à Amiens (Somme) dans la rue Eloi Morel vers 23 heures ce mercredi indique France Bleu. Les policiers municipaux ont été appelés et se sont rendus sur place.

Peu après, l’un des conducteurs impliqués dans l’accrochage a redémarré pour prendre la fuite. Un policier lui a barré la route pour l’empêcher de partir mais le chauffard ne s’est pas arrêté, renversant le fonctionnaire qui est monté sur le capot puis sur le toit de son véhicule, avant de chuter au sol.

Le fuyard a été rapidement retrouvé et interpellé par la police nationale, près de la gare. Il a été placé en garde à vue. L’homme avait plus de 2 grammes d’alcool par litre de sang. Son permis de conduire était également annulé.

« Un acte a priori volontaire »

Le policier renversé a été blessé mais son état de santé « n’a pas nécessité d’hospitalisation », a indiqué la mairie.


« Tout mon soutien à la Police municipale et particulièrement au policier municipal dont les nouvelles sont rassurantes », a écrit l’adjoint au maire d’Amiens Hubert de Jenlis, sur Twitter, ajoutant que la collectivité allait déposer plainte. L’élu évoque « un acte a priori volontaire ».