Amsterdam : Un homme poignarde plusieurs personnes dans la rue, un mort et quatre blessés


Illustration. (Dafinchi/shutterstock)

Cinq personnes ont été poignardées en pleine rue à Amsterdam (Pays-Bas) ce vendredi soir. L’une des victimes est décédée. Un suspect a été interpellé a annoncé la police.

Mise à jour 11h30. Le suspect interpellé est âgé de 29 ans et originaire de la ville d’Amstelveen, près d’Amsterdam. Toutes les pistes restent ouvertes suite à cet incident expliquent les médias locaux. Aucune indication ne mène vers l’hypothèse d’un acte terroriste, à ce stade, a fait savoir le parquet.

Un important dispositif de secours et de police a été déployé dans la rue Ferdinand Bolstraat située dans le centre d’Amsterdam, peu après 23 heures. Un homme a poignardé cinq personnes « individuellement » a annoncé la police, dans des circonstances qui ne sont pas connues pour l’heure. « Les policiers ont localisé le suspect et l’ont arrêté », précisent les autorités.

Peu avant 1 heure, la police a annoncé que l’une des victimes était décédée. L’information circulait depuis une vingtaine de minutes dans les médias locaux. Un porte-parole de la police a indiqué au quotidien néerlandais Algemeen Dagblad qu’il n’était pas en mesure de communiquer des détails sur cette attaque à l’arme blanche, ajoutant que la priorité était « d’aider les victimes ».

Des policiers du Dienst speciale interventies (DSI) – le « Service d’intervention spéciale », qui est l’unité d’élite de la police nationale néerlandaise – ont été envoyés sur les lieux, ainsi qu’un hélicoptère des forces de l’ordre précise le quotidien.

A ce stade, on ne connait pas la gravité des blessures des quatre autres victimes, ni le profil ou les motivations de l’auteur présumé qui est entre les mains de la police.