Attaque au couteau à Birmingham : un suspect de 27 ans a été arrêté


Un poste de police de Birmingham au Royaume-Uni. (Illustration/Monkey Business Images/shutterstock)

La police annonce l’arrestation d’un suspect dans le cadre de l’enquête sur l’attaque au couteau de Birmingham dans la nuit de samedi à dimanche. Un homme a été tué et sept personnes blessées.

« Nous avons arrêté un homme soupçonné de meurtre et sept chefs de tentative de meurtre pour une série de coups de couteau à Birmingham. Le suspect a été arrêté à une adresse à Selly Oak [un quartier au sud-ouest de la ville] vers 4 heures du matin après que nos détectives ont travaillé toute la nuit dans le but de retrouver l’homme responsable », annonce la police dans un communiqué ce lundi matin.

Le suspect âgé de 27 ans a été placé en garde à vue pour être interrogé par la police. Par ailleurs, les autorités précisent que la victime décédée est un homme âgé de 23 ans et « pensent » par ailleurs qu’il s’agit d’une attaque au couteau visant des personnes au hasard dans la rue.

« Un homme et une femme, âgés de 19 et 32 ​​ans, ont subi de graves blessures par arme blanche et restent à l’hôpital dans un état critique. Cinq autres personnes, âgées de 23 à 33 ans, ont été moins gravement blessées », ajoute le communiqué.

Ce dimanche en fin de journée, la police a diffusé des images de vidéosurveillance montrant un suspect recherché. Ces images ont été retirées des réseaux sociaux ce lundi matin après l’arrestation de cet homme âgé de 27 ans.

L’attaque s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche entre 00h30 et 02h20. Un homme a poignardé plusieurs passants à Birmingham, la deuxième ville la plus peuplée du Royaume-Uni. Les motivations de l’auteur restent encore à déterminer.