Attaque au couteau dans un train à Tokyo : au moins 17 blessés, un homme arrêté

Des passagers ont évacué le train en passant par les fenêtres. (capture écran/@siz33)

Un homme armé d’un couteau a fait de nombreux blessés ce dimanche dans un train de Tokyo (Japon). Il a été arrêté.

Attaque au couteau ce dimanche vers 20 heures (heure locale, midi à Paris) dans un train qui se trouvait à Chofu, une ville de la métropole de Tokyo. Un homme a poignardé plusieurs passagers. Il y a au moins 17 blessés dont un grave selon la télévision publique NHK.

La police a arrêté l’assaillant âgé d’une vingtaine d’années qui portait un déguisement d’Halloween, celui du Joker de Batman selon certains médias locaux. Ses motivations restent inconnue. Les faits se sont produits au moment où les bureaux de vote fermaient dans le pays, qui organisait dimanche des élections législatives.

L’agresseur aurait utilisé un liquide inflammable pour incendier un siège dans une rame selon la chaîne. Le train, qui se dirigeait vers Shinjuku, un quartier de Tokyo, s’est arrêté d’urgence à la gare de Kokuryo qui ne devait pas être desservie.

Plusieurs vidéos amateurs montrant des passagers qui fuient, ont été diffusées sur les réseaux sociaux. L’intervention de la police et des secours a aussi été filmée.