Aubervilliers : Une femme et sa fille de 2 ans poignardées à mort, le père interpellé

Illustration Actu17 ©

Un homme accusé d’avoir tué sa compagne de 29 ans et sa fille de deux ans et demi dans la nuit de vendredi à samedi à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a été interpellé et placé en garde à vue. Il aurait également poignardé et grièvement blessée sa sœur de 20 ans.

C’est un nouveau féminicide qui s’est déroulée cette nuit. L’alerte a été donnée vers 02h30 par un témoin. Un homme venait de poignarder sa compagne de 29 ans et sa fillette de deux ans et demi dans un appartement du centre d’Aubervilliers. Les deux victimes sont rapidement décédées, malgré l’intervention rapide des secours.

L’homme a également poignardé sa sœur âgé de 20 ans à plusieurs reprises. Cette dernière a réussi à s’enfuir en sautant du deuxième étage. Grièvement blessée, elle a été évacuée à l’hôpital en état d’urgence absolue. C’est en voyant la victime chuter qu’un témoin a alerté les secours.

Il prend la fuite en voiture

Le mis en cause a pris la fuite en voiture mais a eu un accident. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Cet homme est déjà connu des services de police. Une enquête a été ouverte et confiée au service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93). Selon les premiers éléments, cette famille n’était pas connue des services de police pour des faits de violences conjugales.

102 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en 2020 selon le bilan du ministère de l’Intérieur, contre 146 en 2019.