Aude : Deux adolescents de 12 et 16 ans meurent noyés lors d’une sortie en paddle à Saissac


Le lac du Lampy, à Saissac dans l'Aude. (photo Google)

Les gendarmes et les pompiers recherchaient activement deux adolescents dont la disparition inquiétante avait été signalée, ce lundi soir. Leurs corps ont été retrouvés.

Un important dispositif de recherches a été déployé ce lundi à 17 heures, après la disparition de deux adolescents de 12 et 16 ans, qui étaient partis en paddle sur le lac du Lampy à Saissac (Aude), rapporte France 3. Sans nouvelles de leur part, ce sont leurs parents qui ont donné l’alerte.

Vingt pompiers, dont une équipe de plongeurs et des canots, ainsi qu’une douzaine de gendarmes ont été mobilisés. Dans un premier temps, le paddle a été retrouvé à la dérive, sur ce lac artificiel de la Montagne Noire audoise à la limite avec le Tarn, mais pas les deux mineurs.

Deux hélicoptères ont été déployés en soutien des intervenants au sol. Le corps sans vie de l’un des deux adolescents a été retrouvé peu après 19 heures. Les recherches se sont poursuivies et le corps du second mineur a été repêché par les pompiers vers 20h35, relate L’Indépendant. Tous deux sont mort noyés.