Aveyron : Un adolescent roué de coups par 2 jeunes en pleine rue pour une cigarette refusée


Illustration © Actu17

Le déchaînement de violence a eu lieu en plein jour et devant plusieurs témoins, pour une raison futile.

Un adolescent de 15 ans a été roué de coups par deux jeunes croisés dans la rue de la Pépinière à Millau (Aveyron), ce mardi vers 12h30. Lorsqu’ils lui ont demandé une cigarette, l’adolescent a refusé. Un prétexte utilisé par le duo pour se déchaîner sur le malheureux.

L’agression a été d’une rare violence, relate Midi Libre. La victime a été frappée puis jetée au sol par les deux assaillants qui ont ensuite pris la fuite.

Deux suspects interpellés

Hospitalisé, l’adolescent s’est vu attribuer 2 jours d’Incapacité totale de travail (ITT) et a livré son témoignage aux policiers. Munis de ces précieuses informations, ainsi que d’autres déclarations de témoins et des enregistrements de la vidéoprotection de la ville, les enquêteurs ont identifié un premier suspect.

Vers 18 heures, un patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a procédé à l’interpellation d’un suspect âgé de 16 ans, alors qu’il se trouvait en centre-ville. Ses aveux ont permis aux enquêteurs d’identifier son complice du même âge, qui a été interpellé à son tour vers 20h30.


Des mineurs en situation d’errance

Tous deux ont fait l’objet d’une garde à vue et ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Les deux mineurs sont déscolarisés, suivis par la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) et en situation d’errance, rapporte le quotidien régional.

Ils ont été déférés au parquet ce mardi et devaient être mis en examen par un juge des enfants. L’un d’eux risque d’être transféré au centre fermé pour mineurs de Lavaur (Tarn).