Avignon : Il défend une jeune femme qui est importunée dans la rue, six individus le rouent de coups


Illustration Actu17 ©

En voulant aider une jeune femme qui se faisait lourdement draguer par plusieurs individus, un jeune homme s’est attiré les foudres de ce groupe qui l’a passé à tabac. Il a été sérieusement blessé.

Une violente agression a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi sur la place du Palais des Papes à Avignon (Vaucluse). Un jeune homme de 22 ans a aperçu une jeune femme qui se faisait importuner par six individus. Il lui est venu en aide en demandant au groupe de la laisser tranquille.

Le bon samaritain s’est alors retrouvé seul face aux jeunes qui n’ont pas apprécié son intervention, relate La Provence. Une pluie de coups de poing et de pied s’est abattue sur lui. Le groupe a ensuite pris la fuite.

Les policiers sont rapidement intervenus et ont pu interpeller le groupe au complet. Trois majeurs, âgés de 18 ans, et trois mineurs, ont été placés en garde à vue pour « violences volontaires aggravées ». Blessée, la victime s’est vu délivrer 8 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Les trois mineurs comparaîtront prochainement devant le juge des enfants, en vue d’une mise en examen. Les jeunes majeurs ont été déférés au parquet ce dimanche après-midi, puis laissés libres sous contrôle judiciaire. Ils doivent faire l’objet d’une comparution immédiate ce mardi devant le tribunal correctionnel.