Bas-Rhin : Une femme poignardée à mort par son compagnon à Oberhoffen-sur-Moder


Illustration. (NeydtStock / Shutterstock)

Une femme âgée de 40 ans a été mortellement poignardée à plusieurs reprises par son compagnon ce dimanche soir. Le suspect de 58 ans a été interpellé.

Le drame s’est déroulé vers 23 heures à Oberhoffen-sur-Moder, dans le Bas-Rhin. Une femme de 40 ans a été victime d’un coup de couteau mortel de la part de son compagnon âgé d’une soixantaine d’années indique France Bleu.

La victime est parvenue à sortir de son domicile mais s’est effondrée dans la rue où elle est décédée. Les gendarmes sont rapidement arrivés sur place et ont maîtrisé l’auteur présumé des faits qui a tenté de mettre fin à ses jours. L’homme a été placé en garde à vue.

Elle avait déposé une main courante et une plainte

La quadragénaire était agent hospitalier au centre hospitalier départemental de Bischwiller, et travaillait auprès de personnes handicapées. Sylvia Walter était en instance de divorce un an après son mariage, selon sa fille.

Il y a deux mois, elle avait déposé une main courante, ainsi qu’une plainte un mois plus tard, pour des faits de violences. Son compagnon devait être entendu par les gendarmes suite à ses dépositions, en décembre prochain.


Il s’agirait du 131e féminicide depuis le 1er janvier

Une enquête a été ouverte et confiée la brigade de recherche de Haguenau. Selon le collectif « Féminicides par compagnons ou ex », il s’agit du 131e féminicide en France depuis le début de l’année.