Béziers : Un professeur roué de coups par les parents d’un élève dans l’enceinte du lycée.


Illustration. (Adobe Stock)

Mécontents que leur fils de 15 ans soit sous le coup d’une expulsion pour deux jours, ses parents s’en sont violemment pris à un professeur dans l’enceinte du lycée professionnel Jean Mermoz, à Béziers (Hérault).

Il était environ 8h30 ce vendredi matin lorsque les parents d’un élève du lycée se sont présentés au guichet d’accueil dans l’enceinte de l’établissement, pour évoquer la situation de leur enfant de 15 ans en classe de seconde.

Voyant l’un des professeurs de leur fils, le couple s’est alors jeté sur lui, le frappant au visage notamment explique Midi-Libre. Des élèves ainsi qu’un assistant d’éducation ont alors maîtrisé les deux agresseurs qui ont été ensuite interpellés par la police et placés en garde à vue.

Des menaces par téléphone

La victime qui s’est vu prescrire 1 jour d’ITT (incapacité totale de travail), va déposer plainte. Les autres professeurs de ce lycée de 500 élèves ont cessé le travail ce matin, en solidarité avec leur collègue agressé.

Le professeur victime des violences et l’une de ses collègues avaient reçu des menaces par téléphone il y a une semaine. « Des élèves ont réussi à se procurer nos numéros personnels. On m’a insultée et mon collègue également » a raconté l’enseignante à Midi-Libre.