Bonneuil-sur-Marne : Quatre mineurs interpellés après des tags anti-police

Des tags anti-police ont été découverts à Bonneuil-sur-Marne.

Quatre adolescents ont été interpellés à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) ce mardi en début d’après-midi, alors qu’ils étaient en train de faire des tags anti-police. Ils ont été placés en garde à vue.

Ils ont été arrêtés en flagrant délit. Les policiers ont été appelés ce mardi matin vers 08h30 après la découverte de tags anti-police sur un bâtiment situé dans l’allée Edith-Piaf à Bonneuil-sur-Marne, a appris Actu17, confirmant une information de BFMTV. « On baise le Turc de la Skoda et de la 5008 », ont écrit les auteurs ainsi que « Baise la BAC », « Baise la CSI », « Baise les keufs », et « 1,5 gramme = 10 dollars », « 2 grammes = 20 dollars ».

La zone est équipée de vidéosurveillance. Vers 13h30, les opérateurs ont remarqué la présence de quatre individus qui étaient en train de refaire des tags du même type. Une patrouille de police s’est rapidement rendue sur place et a interpellé le petit groupe. Les mis en cause sont tous des mineurs âgés de 14 à 17 ans. Ils ont été placés en garde à vue.

Deux policiers ont déposé plainte

« Des tags similaires avaient déjà été signalés samedi puis recouverts », indique une source policière. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Créteil. Un policier visé par ces tags a déposé plainte pour outrages et injures à caractère raciste. « Un autre policier d’origine africaine est quand à lui régulièrement visé par des tags menaçants et racistes, nommément, dans la même circonscription », dénonce une deuxième source policière. Ce dernier a lui aussi déposé une plainte récemment.

Ces dernières semaines, de nombreux tags menaçant de mort les policiers ont été découverts dans plusieurs villes, notamment à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne).