Bordeaux : Deux hommes agressés à la machette dans la rue en 24 heures, l’un a une main sectionnée


Illustration. (ManuelEsteban/Shutterstock)

Deux violentes agressions à la machette se sont produites à Bordeaux (Gironde) lundi et mardi. L’une des victimes a été grièvement blessée.

Les agressions à l’arme blanche continuent à se multiplier dans les rues de Bordeaux. Un jeune homme âgé de 18 ans a eu la main sectionnée à la machette ce mardi après-midi vers 14h30 sur le cours de la Marne, dans le quartier de la gare, rapporte France Bleu.

La victime se trouvait sur le trottoir face à la gare avec une sacoche en main, lorsqu’elle a été agressée par deux individus. L’un lui a porté deux coups de machette. Le jeune homme a eu une main sectionnée et a été touché à une cuisse. Le second agresseur a quant à lui tiré à deux reprises avec une arme de poing selon des témoignages recueillis par la radio. Les auteurs ont ensuite pris la fuite.

Grièvement blessée et ensanglantée, la victime a été conduite par les secours à l’hôpital Pellegrin. Ses jours ne sont pas en danger. Par ailleurs, le parquet a indiqué que 17 barrettes de cannabis se trouvaient dans la sacoche du jeune blessé.

L’enquête confiée à la brigade de répression des atteintes aux personnes de la sûreté départementale, devra déterminer les motivations des agresseurs et si ces derniers ont agi sous fond de trafic de stupéfiants. Ils sont toujours recherchés.


Une autre agression pour une paire de chaussures

Un adolescent de 17 ans à lui aussi été victime d’une agression à la machette ce lundi à Bordeaux. Selon les premiers éléments de cette seconde enquête, la victime était venue dans le quartier de Caudéran pour vendre ses baskets. L’adolescent a déclaré qu’il avait rendez-vous avec un acheteur après avoir mis une annonce en ligne.

Ce dernier l’aurait menacé puis agressé avec son arme blanche, pour lui voler ses chaussures. Il a ensuite pris la fuite. Cet homme était toujours recherché par la police ce mercredi.

Au cours des dernières semaines, de nombreuses agressions à l’arme blanche se sont produites à Bordeaux. Deux hommes ont notamment été poignardés le 11 juillet dernier à deux endroits différents de la ville.