Le mardi 23 mars 2021 à 12:34
Un chauffeur de bus a alerté la police peu après minuit. Une violente bagarre venait d'avoir lieu dans son véhicule, arrêté sur le quai de Bacalan. L'employé a indiqué qu'un homme était grièvement blessé.
Les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont interpellé deux individus âgés de 42 et 56 ans, déjà connus de leurs services. Ces derniers qui sont des ressortissants algériens, étaient alcoolisés. Ils ont été placés en garde à vue.
La victime se serait opposée au vol de son téléphone
Un troisième homme âgé de 38 ans a été pris en charge par les secours. Grièvement blessé à l'arme blanche, il présentait des plaies à la gorge, au nez et au niveau du crâne précise une source proche de l'enquête. Le trentenaire a été évacué à l'hôpital. Par ailleurs, le couteau qui aurait servi à cette agression sanglante a été retrouvé dans le bus.
Selon les premiers éléments, les deux suspects ont d'abord importuné la victime durant le trajet, puis ont tenté de lui voler son téléphone. Face à sa résistance, elle a été poignardée.
L'enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale. Les investigations permettront notamment de déterminer lequel des deux mis en cause a porté ces coups de couteau. Le bus dispose d'une caméra de surveillance.