Braquage à l’entrepôt DHL de Lyon Saint-Exupéry : les malfaiteurs armés chassés par les employés


Plusieurs employés ont mis en fuite les braqueurs de l'entrepôt DHL de l'aéroport Saint-Exupéry. (captures écran vidéo)

Plusieurs individus encagoulés et armés ont fait irruption dans l’entrepôt DHL de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry ce mardi matin, sur la commune de Colombier-Saugnieu. Les employés sont intervenus et ont mis en fuite les malfaiteurs.


Ils ont dû rebrousser chemin en catastrophe. Au moins quatre individus ont fait irruption dans l’entrepôt de la société de transport DHL de l’aéroport Saint-Exupéry, ce mardi vers 7 heures. Ces derniers qui étaient encagoulés et armés avaient l’intention de faire main basse sur un maximum de colis.

Mais c’était sans compter sur la réaction des employés qui sont intervenus et les ont chassés, comme le montre une vidéo amateur diffusée sur les réseau sociaux. L’un des salariés a toutefois reçu du gaz lacrymogène de la part d’un braqueur.

Trois sacs de produits Apple dérobés

Les malfaiteurs sont tout de même parvenus à se saisir de trois sacs qui contenaient des produits de la marque Apple explique Le Progrès. Ces derniers ont ensuite regagné les deux Renault Megane avec lesquelles ils étaient arrivées, l’un des auteurs étant contraint de sauter dans le coffre dans la précipitation, pour échapper aux employés révoltés.

L’une des voitures avait été volée au cours de la nuit

Dans leur fuite, les braqueurs ont percuté une Clio sans faire de blessé explique le quotidien. Les deux Megane ont été retrouvées un peu plus tard par les policiers non loin du lieu des faits, sur la route de Satolas. Par ailleurs, l’un des deux véhicules avait été volé dans la nuit à Heyrieux (Isère).

Une enquête a été ouverte afin de retrouver les auteurs. Le préjudice de ce vol à main armée n’est pas encore connu. L’affaire n’est pas sans rappeler le braquage d’un entrepôt du transporteur TNT dans la métropole de Lyon, à Pierre-Bénite, au mois de novembre dernier.