Calais : Un enfant de 12 ans mis en examen pour viol et agression sexuelle sur deux mineurs


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un enfant âgé de 12 ans a été mis en examen à Calais (Pas-de-Calais) début août, pour le viol et l’agression sexuelle de deux mineurs de moins de 14 ans. Il a été placé sous liberté surveillée en attendant la suite des investigations.

Les policiers sont en charge d’une sordide enquête à Calais. Un petit garçon de 12 ans est en effet accusé d’avoir violé et agressé sexuellement un garçonnet âgé de « 5 à 8 ans » et une fille qui a entre « 11 et 14 ans » a indiqué le procureur de la République adjoint de Boulogne-sur-Mer, Philippe Sabatier, à France Bleu, confirmant une information de Nord Littoral.

Les faits se seraient produits au début du mois d’août dans le quartier du Fort-Nieulay à l’ouest de Calais, ainsi que dans un logement d’Offekerque. Ni l’agresseur présumé, ni les deux victimes faisaient l’objet d’un placement a souligné le magistrat.

Une information judiciaire a été ouverte pour « viol et agression sexuelle sur mineur ». L’enfant en cause a été placé sous liberté surveillée à ce stade des investigations, qui se poursuivent.