Le lundi 29 avril 2024 à 16:27 - MAJ lundi 29 avril 2024 à 19:18
Le rappeur américain A Boogie wit da Hoodie, 28 ans, avait décidé de prolonger la soirée après son concert à La Cigale ce dimanche à Paris. Les choses ne se sont pas déroulées comme il l'imaginait puisqu'il a été interpellé et placé en garde à vue dans la nuit de dimanche à lundi, tout comme cinq autres ressortissants américains, après une violente altercation avec des agents de sécurité de la boîte de nuit le "Boum-Boum", située sur l'avenue de Friedland, dans le VIIIe arrondissement, a appris Actu17. Néanmoins, l'enquête a été classée sans suite ce lundi confirme le parquet de Paris et les cinq suspects ont été remis en liberté sans charge dans la journée. Les premières investigations n'ont pas permis de retenir des violences de la part des mis en cause.
Parmi les autres personnes qui ont été interpellées dans cette affaire figure Desi Rodriguez, un basketteur professionnel de 28 ans qui évolue au club de Nanterre 92.
La scène a été filmée
Cette altercation, qui s'est déroulée vers 02h20 du matin, a été filmée par un témoin qui a diffusé ses images sur les réseaux sociaux. Sur cette vidéo qui dure un peu plus de deux minutes, on aperçoit le rappeur, suivi par plus de 7 millions de personnes sur Instagram, qui sort d'un van et se dirige vers l'entrée de l'établissement de nuit. Il tente de rentrer avec ses amis, bouteille de champagne à la main, sans faire la queue, mais les agents de sécurité l'arrêtent et lui refusent l'accès. L'artiste américain, qui est actuellement en tournée en Europe, fait demi-tour et repart vers le van.
A Boogie Wit Da Hoodie and crew get into a confrontation outside a club in Paris. pic.twitter.com/QorlL0Yuui
— XXL Magazine (@XXL) April 29, 2024
A Boogie wit da Hoodie décide finalement de retourner vers l'entrée de la discothèque avec ses amis et une altercation éclate avec les videurs qui lui bloquent de nouveau le passage. Cette fois la tension monte. Le petit groupe d'Américains s'éloigne et on entend un bris de verre qui semble être une bouteille qui explose par terre. Les agents de sécurité ont appelé la police. Les forces de l'ordre ont interpellé le rappeur et les cinq autres Américains, qui ont été conduits au commissariat du XVIe arrondissement, où leur garde à vue leur a été notifiée.
A Boogie wit da Hoodie, de son vrai nom Artist Julius Dubose, est un rappeur américain originaire du Bronx, à New York. Il se fait connaître en 2016 avec son premier mixtape "Artist". Son style unique mélange R&B et hip-hop, et il est notamment célèbre pour son single multi-platine "Drowning". Le rappeur a également connu le succès avec des albums comme "The Bigger Artist" (2017) et "Hoodie SZN" (2018), ce dernier ayant atteint la première place du Billboard 200. Son dernier album, "Me vs. Myself", sorti en 2022, a également rencontré un grand succès.
A boogie wit da hoodie Paris 2024 pic.twitter.com/5eYBwYJFDI
— GOT’ (@GOT_MLT) April 28, 2024
Une agression devant la boîte de nuit la veille
Tôt dimanche matin, en fin de nuit, un jeune homme de 27 ans a été blessé à l'arme blanche, au visage, à la sortie de la même boîte de nuit. Un suspect de 21 ans, qui se serait vu refuser l'entrée de la discothèque durant la nuit et qui est déjà connu des services de police, a été interpellé. Il n'y a pas de lien entre les deux affaires.