Cantal : Huit adolescents blessés dont un grave, dans l’accident d’un minibus


Illustration. (Adobe Stock)

Huit adolescents ont été blessés, l’un grièvement, ce vendredi matin dans un grave accident de la circulation sur l’autoroute A75, à hauteur de Saint-Poncy (Cantal). Le conducteur du mini-bus dans lequel les jeunes garçons se trouvaient a également été blessé.

L’accident s’est produit vers 07h30 à hauteur de Saint-Poncy. Un minibus qui transportait huit adolescents d’une colonie de vacances est entré en collision avec un poids-lourd alors qu’il était en train de le dépasser rapporte La Montagne.

Les neuf personnes à bord du minibus ont été blessées. Il s’agit de huit adolescents en provenance d’Amiens (Somme), qui se rendaient vers le Cap-d’Agde (Hérault). L’un d’entre eux, âgé de 16 ans, a été grièvement touché. Il a été héliporté en état d’urgence absolue au CHU de Clermont-Ferrand.

Le plan blanc déclenché

Le conducteur du mini-bus a été légèrement blessé, tout comme celui du poids lourd qui est un ressortissant Biélorusse. L’ensemble des blessés a été transporté à l’hôpital de Saint-Flour. Les deux chauffeurs n’avaient pas consommé d’alcool et n’étaient pas sous l’effet de produits stupéfiants.

Le plan blanc a été déclenché pour mobiliser les moyens nécessaires afin de secourir les victimes. Une cellule psychologique a également été ouverte pour les blessés et leurs proches. Un second minibus se trouvait dans le convoi et circulait juste devant. L’A75 a été fermée au niveau de la sortie 23, à Massiac, le temps de l’intervention des secours.