Cantal : Jean-Jacques Bourdin arrêté à 186 km/h sur l’autoroute, au-delà de 100 km de son domicile


Jean-Jacques Bourdin, le 14 août 2019. (© Photopqr/Le Midi Libre/Maxppp)

Le journaliste de RMC et BFMTV Jean-Jacques Bourdin a été intercepté sur l’autoroute A75 ce dimanche alors qu’il circulait à 186 km/h. Son permis de conduire a fait l’objet d’une rétention administrative.

L’intervieweur star de la matinale de RMC et BFMTV circulait à 186 km/h au lieu de 130 sur l’autoroute A75 ce dimanche, alors qu’il revenait du sud de la France raconte La Montagne. Jean-Jacques Bourdin a été arrêté par les gendarmes du Peloton motorisé (PMO) de Saint-Flour.

La vitesse de 176 km/h a été retenue et son véhicule, une Audi A6 limousine, a été immobilisé. En outre, il a été sanctionné d’une rétention administrative du permis de conduire.

D’autre part, le journaliste n’a pas respecté la limite des 100 km instaurée le 11 mai dernier, qui interdit de se déplacer au-delà de cette distance, autour de son domicile. Il a donc été verbalisé par les gendarmes à hauteur de 135 euros.

Contacté par nos confrères du Parisien, Jean-Jacques Bourdin a indiqué qu’il n’avait pas commis cette infraction, ajoutant qu’il avait une « dérogation », sans en dire plus.