Champigny : Fusil à pompe, carabine et 200 munitions saisis chez un homme qui menaçait son épouse


Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)

Les policiers ont découvert des armes à feu et de très nombreuses munitions au domicile d’un homme à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), ce jeudi matin. Ce dernier a été placé en garde à vue.

L’alerte a été donnée vers 09h40. Les forces de l’ordre ont reçu un appel évoquant un différend familial dans une habitation située à proximité du boulevard de Stalingrad. Une patrouille de police s’est dirigée sur place et a interpellé un homme qui se trouvait dans le jardin de son pavillon, avec son épouse et sa belle-fille. Il venait de menacer ces dernières avec une arme de poing selon leur récit.

Le suspect a été placé en garde à vue et les forces de l’ordre ont perquisitionné le domicile à la recherche de cette arme. Les découvertes se sont alors enchaînées : les fonctionnaires ont mis la main sur une carabine Winchester semi-automatique chargée, un fusil à pompe de calibre 12 également approvisionné, ainsi qu’un pistolet de marque Colt, de calibre 44, à poudre.

En outre, près de 200 munitions de calibre 22, 9mm et 6,25 ont été saisies. Une arbalète et une grenade ont aussi été découvertes. Les démineurs ont récupéré la petite bombe qui n’avait plus de détonateur mais qui contenait encore de l’explosif.

L’homme détenait l’ensemble de ces armes sans aucune autorisation. Les investigations ont été confiées au commissariat de Champigny-sur-Marne.