Charleville-Mézières : Un homme armé affirme avoir tué l’un de ses proches et se retranche, le RAID l’interpelle


Les policiers du RAID ont donné l'assaut vers 07h40. (photo Actu17)

Un homme âgé de 30 ans qui s’était retranché dans une maison a été interpellé par les policiers du RAID à Charleville-Mézières (Ardennes) dans la nuit de dimanche à lundi.

INFO ACTU17. La situation a duré plusieurs heures avant que le RAID finisse par donner l’assaut. Un homme, issu de la communauté des gens du voyage, qui affirmait avoir tué l’un de ses proches s’est retranché dans l’annexe d’une maison de Charleville-Mézières, au milieu de la nuit.

Le suspect étant armé d’au moins un couteau selon les premiers éléments, les forces de l’ordre ont sollicité les policiers du RAID.

Les fonctionnaires de l’antenne de Lille sont arrivés sur place peu après 05h30 du matin et ont pris en charge la suite des opérations. Les nombreuses personnes se trouvant dans les cabanons et les caravanes à proximité ont alors pu être évacuées.

Interpellé et placé en garde à vue

Des négociations ont alors eu lieu avec le mis en cause qui était « très excité » indique une source policière. Ce dernier a refusé de se rendre, se montrant très agressif. Le RAID a finalement décidé de donner l’assaut vers 07h40 et l’homme a été interpellé. Aucun policier n’a été blessé lors de l’intervention. Le trentenaire a été placé en garde à vue.


Les motivations de cet homme restent encore à déterminer. Sur place, les forces de l’ordre ont réalisé des vérifications et n’ont découvert aucune personne blessée ou tuée. Une enquête a été ouverte.