Chelles : Elle écrase et tue sa fillette de 11 mois en faisant une manœuvre avec sa voiture


Illustration. (pixabay)

Une mère de famille a écrasé accidentellement sa fillette de 11 mois en reculant dessus avec sa voiture.

Un terrible drame s’est produit ce samedi en début de soirée au domicile d’une famille, situé chemin du Sempin à Chelles (Seine-et-Marne), relate Le Parisien. Une mère de famille venait de rentrer chez elle en voiture après avoir fait des courses, accompagnée de sa fillette de 11 mois et de la tante de l’enfant, lorsque l’accident a eu lieu peu après 18 heures.

D’après les premières informations recueillies par les enquêteurs, la tante est descendue du véhicule tandis que la conductrice entamait une manœuvre pour se garer. Elle a fait une marche arrière sans voir que son enfant était à l’extérieur, laissé seule l’espace d’un instant. Cela a suffit pour que le drame se produise.

Le bébé est décédé sur place

En reculant, la mère a percuté sa fillette qui se trouvait sur sa trajectoire. Elle a été écrasée par la roue arrière gauche de la voiture. Les pompiers ont été appelés vers 18h15 et sont rapidement intervenus, mais les tentatives de réanimation sont restée vaines. L’enfant est décédé sur place.

Extrêmement choqués, la tante et les parents de la fillette ont été pris en charge par les secours et conduits à l’hôpital de Jossigny.


Ce tragique accident n’est pas sans rappeler celui qui s’est produit fin juin à Mormoiron (Vaucluse), dans des circonstances similaires. Un bébé de 17 mois jouait dans la cour de la propriété familiale lorsqu’il a été percuté mortellement par la voiture conduite par sa mère, lors d’une manœuvre en marche arrière.