Cher : Une attaque de chiens fait 7 blessés dont un grave, un gendarme a abattu les animaux


Illustration. (Pixabay)

Deux chiens errants ont semé la panique dans le secteur de Puits-Berteau à Vierzon (Cher) et fait plusieurs victimes. Ils ont finalement été abattus par un gendarme.

Au moins sept personnes ont été attaquées par deux chiens, ce samedi après-midi à Vierzon. Une des victimes a été grièvement blessée. Toutes ont été prises en charge par les secours et transportées à l’hôpital de la commune.

Les forces de l’ordre mobilisées

Dans le même temps, la police de Vierzon et les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité (EDSR) se sont lancés à la recherche des animaux dangereux, rapporte Le Berry Républicain.

Ces chiens de type labrador de couleur noire ont attaqué les passants sans raison, et leur ont causé des plaies sérieuses aux mains et aux bras, alors que les victimes tentaient de se protéger. Les animaux ont pris la direction de l’autoroute, et vers 17h30, les forces de l’ordre sont parvenues à les bloquer dans une zone au niveau de l’échangeur de la route de Tours.

Les animaux abattus

Policiers et gendarmes étaient dans l’attente de l’assistance d’une équipe de pompiers spécialisés dans la capture des animaux. Mais les deux chiens étaient trop agressifs pour être capturés, ils ont attaqué les forces de l’ordre avant d’être finalement abattus par un gendarme, relate France Bleu.


Les deux maîtres de ces chiens, dont la race n’est pas soumise à une autorisation spéciale de détention, ont été identifiés par la police. Une enquête a été ouverte et les mis en cause seront auditionnés ultérieurement dans ce cadre.