Confinement : Le maire de Nice instaure un couvre-feu à partir de 23 heures


Christian Estrosi le 15 mars 2020. (capture écran vidéo Twitter)

Le maire de Nice Christian Estrosi (LR) a décidé d’instaurer un couvre-feu dans sa ville dès ce samedi à partir de 23 heures.


Mise à jour 21h50 : L’arrêté interdira finalement les déplacements entre 23h et 4h du matin, dès ce samedi soir, sauf pour les « professions prioritaires ».

C’est une mesure supplémentaire dans la lutte contre le coronavirus. Christian Estrosi a décidé de mettre en place un couvre feu à Nice (Alpes-Maritimes) dans un arrêté ce vendredi matin révèle le Journal du dimanche. La mesure entrera en vigueur dès ce soir à 20 heures, une fois les commerces et pharmacies fermés.

« A partir de 20h, une fois les commerces et pharmacies fermés, plus personne n’a de raison de sortir. Donc on ne sort plus, sauf les personnels spécifiquement autorisés par cet arrêté : personnel médical, ou social pour ceux qui font des visites à domicile de personnes fragiles pour le portage de repas par exemple », a expliqué l’élu.

« Nous avons un réseau de caméras de vidéosurveillance à infrarouge »

« Et pour ceux qui pensent que cela pourrait faciliter les déplacements des délinquants, je les rassure : nous avons un réseau de caméras de vidéosurveillance à infrarouge », a-t-il ajouté.


Plus tôt dans la matinée, Christian Estrosi avait annoncé la fermeture de la Promenade des anglais pour mettre fin à l’afflux de promeneurs. Le maire de Nice est toujours confiné à son domicile après avoir été contaminé par le Covid-19.