Le mardi 7 avril 2020 à 11:30
C'est une nouvelle mesure qui va concerner la ville de Paris dans le cadre des mesures de confinement prises pour freiner la pandémie de coronavirus. Le jogging et toutes les autres activités sportives individuelles seront interdites dans la capitale dès demain, mercredi 8 avril a annoncé la préfecture de police à la mi-journée. Un arrêté va être pris.
"Toute forme de relâchement mettrait en péril les efforts collectifs réalisés jusqu’ici", explique la préfecture et la mairie dans un communiqué commun. "Ainsi, à compter du 8 avril 2020, les sorties pour des activités sportives individuelles ne seront plus autorisées entre 10h et 19h sur l’ensemble du territoire de Paris".
"Elles restent donc autorisées de 19h à 10h", au moment où l’affluence dans les rues est la plus faible", expliquent les autorités.
"La maire de Paris et le préfet de Police rappellent à nouveau que les sorties, même autorisées, doivent être strictement limitées à ce qui est urgent et indispensable, et ne sauraient devenir des motifs de déplacements quotidiens multiples ni conduire à favoriser des regroupements dans l’espace public", peut-on lire.
Sortir pour aller courir "c'est très bien pour la santé, mais un peu moins pour le confinement"
"On est en train de travailler sur des horaires qui permettraient aux joggeurs de courir plutôt le matin et plutôt le soir", avait expliqué la maire de Paris Anne Hidalgo à nos confrères du Parisien ce mardi, ajoutant que sortir pour aller courir, "c'est très bien pour la santé, mais un peu moins pour le confinement".