Corbeil-Essonnes : Des pompiers violemment agressés par l’homme qu’ils venaient secourir, l’un a été blessé


Illustration. (wikimedia)

L’un des pompiers a été blessé à la main et s’est vu attribuer 7 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Les sapeurs-pompiers ont une fois encore été victimes d’une agression. De nouveau dans l’Essonne. Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi à Corbeil-Essonnes, vers 01h15. Trois soldats du feu venaient au secours d’un homme à son domicile lorsque celui-ci s’en est violemment pris à eux.

« Sur les lieux de l’intervention, la victime se montre très agressive, insulte et menace de mort les trois Sapeurs pompiers y compris leurs familles », raconte le SDIS 91 sur Facebook. L’un des trois pompiers a été blessé à une main lors de cette agression. La victime s’est vu prescrire 7 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

« Nous condamnons fermement cette agression. Le SDIS 91 apporte son soutien le plus total aux agents et leurs familles », peut-on lire dans ce communiqué. Une plainte a été déposée et une enquête ouverte.

Un pompier blessé par balle le mois dernier

Il y a trois semaines à Étampes, un pompier avait été visé par un tir dans le quartier Guinette lors d’une intervention de nuit. La victime âgée de 49 ans avait été touchée à un mollet. Il s’agissait d’un tir de .22 long rifle selon les premiers éléments. Une enquête est toujours en cours concernant cette affaire.