Coronavirus : 10 nouveaux décès en France en 24h, les cas détectés en hausse de 26% en une semaine


Illustration. (shutterstock)

Dans son nouveau bilan quotidien, la Direction générale de la Santé (DGS) prévient qu’une augmentation de 26% des cas de coronavirus a été enregistrée par rapport à la semaine dernière.

10 nouveaux décès en lien avec le Covid-19 ont été enregistrés en France ces dernières 24 heures, en milieu hospitalier, indique la DGS.

30 182 décès ont été recensés depuis le 1er mars, au total, dont 19 666 dans les hôpitaux. Concernant les établissements sociaux et médico-sociaux comme les Ehpad, le bilan sera actualisé le mardi 28 juillet précise le communiqué.

D’autre part, 5957 personnes sont actuellement hospitalisées pour une infection au coronavirus (-409). Parmi ces malades, 436 se trouvent en réanimation (-9).

« Une augmentation de 66% sur 3 semaines » des cas

« La situation épidémiologique est marquée par une hausse du nombre de cas », alerte la Direction générale de la Santé dans son bilan. 1062 nouveaux cas ont en effet été détectés en 24 heures.


Comparé à la semaine dernière, l’augmentation est de 26% en France, hors Guyane, « contre +18% et +11% les deux semaines précédentes, soit une augmentation de +66% sur 3 semaines », précise la DGS. « Nos habitudes récentes favorisent la circulation du virus depuis déjà plusieurs semaines », ajoute-t-elle.

Par ailleurs, 120 foyers épidémiques sont en cours d’investigation sur le territoire, soit 10 nouveaux clusters en 24 heures.

Un conseil de défense se tiendra ce vendredi pour « étudier de nouvelles mesures » afin de lutter contre le coronavirus a annoncé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal hier.