Coronavirus : 108 morts supplémentaires en France soit un bilan de 372 décès, et 1122 patients en réanimation


Illustration. (shutterstock)

Le directeur de la Santé Jérôme Salomon a donné ce jeudi soir un nouveau bilan du coronavirus en France. 108 patients sont décédés ce jeudi portant le bilan total à 372 morts.

Le nouveau bilan du Covid-19 en France est de 372 décès alors que 108 patients ont perdu la vie ces dernières 24 heures. 6% avaient moins de 60 ans.

En outre, 1122 patients sont ce jeudi soir dans un état grave et hospitalisés en réanimation. « Nous sommes face à une épidémie très importante, très rapide », a déclaré Jérôme Salomon.

10 915 cas de coronavirus ont été détectés au total soit 1831 cas supplémentaires. 1300 personnes sont également guéries depuis le début de l’épidémie.

« Trop » de Français prennent « à la légère » les consignes de confinement

Emmanuel Macron a déploré ce jeudi que « trop » de Français continuaient à « prendre à la légère » les consignes de confinement prises pour lutter contre le Covid-19, qui « ne sont pas parfaitement respectées ».


« Quand je vois que des gens continuent à aller au parc, à la plage ou à se ruer sur les marchés ouverts », c’est qu’« ils n’ont pas compris les messages » passés par les autorités, a déclaré le chef de l’État alors qu’il sortait d’une visite à l’Institut Pasteur à Paris (XVe).