Coronavirus : 168 décès supplémentaires en Italie en 24h et 977 nouveaux cas soit un total de 10 149


L'entrée de la ville de Codogno en Lombardie le vendredi 6 mars, alors que des habitants échangent des produits de premières nécessités. (photo Carlo Cozzoli IPA / Maxppp ©)

Le bilan du coronavirus s’est lourdement aggravé en Italie ces dernières 24 heures, 168 décès supplémentaires ont été enregistrés alors que 977 nouveaux cas de contaminations ont été recensés.

10 149 cas confirmés et 631 morts, c’est le dernier bilan officiel du Covid-19 en Italie ce mardi 10 mars. De plus, le chef de la Protection civile a expliqué que ce décompte ne prenait pas en compte la totalité des données sur la Lombardie.

Le taux de létalité est très élevé dans le pays et atteint à ce stade 6,2% comme le précisent les médias locaux. 1004 patients ont totalement guéri de la maladie, contre 724 la veille, et 877 se trouvent en soins intensifs contre 733 ce lundi indique ce nouveau bilan.

Le gouvernement italien a décidé de mettre la totalité du pays en quarantaine ce lundi soir.

Ce mardi, la Slovénie a annoncé qu’elle fermait sa frontière avec l’Italie. L’Autriche a annoncé pour sa part qu’elle limitait drastiquement l’entrée sur son territoire des voyageurs venant d’Italie.